La formation en masso-kinésithérapie a rejoint le processus universitaire LMD (Licence-Master-Doctorat), engendrant une évolution des modalités d’admission et de la formation.
L'admission au sein de l'institut de formation s'efectue par voie universitaire au regard de la législation ( arrêté du 17 janvier 2020) par une inscription à l'Université de NANTES.
En ce qui concerne les formations, la délivrance d'un certificat médical établi par un médecin agréé par l'ARS du lieu de résidence, attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession à laquelle il se destine est nécessaire.
Peuvent désormais être admis en deuxième année d'études préparatoires du diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute, au sein de l'IFMK de Saint-Sébastien sur Loire, dans la limite des places autorisées (quota de 92 pour l'année 2023/2024 - Conseil régional des Pays de la Loire), les étudiants de l’université de Nantes.
L'université de Nantes organise ses portes ouvertes le samedi 10 février 2024.
cf ci-contre le pdf "admission par dispense 2024"
cf ci-contre le pdf "procédure d'admission Sportif de Haut Niveau (SHN) 2024"
Pour exercer en masso-kinésithérapie, vous devez suivre une formation de 5 années avec des stages pratiques, aboutissant sur l’obtention d’un Diplôme d’Etat.
En savoir + sur la formation MK IFM3R